FANDOM


Traduit de Burnout


Resting in Inn by draayder

Cet article traite du manque de motivation. Pour le boss mondial, voir Burnout et les Esprits d'Échappement.

Les joueur•euse•s souffrent d'un Burnout quand ils ou elles ne sont plus aptes à accomplir leurs tâches, et quand les récompenses ou dommages dans Habitica ne sont plus source de motivation. Le Burnout peut survenir quand le jeu devient trop facile ou trop dur, quand les tâches deviennent fastidieuses, ou quand des changements interviennent dans la vie du ou de la joueur•euse.

Lorsque le jeu est Trop difficileModifier

Fixer des objectifs ambitieux peut vous encourager à repousser vos limites, mais ceux-ci doivent encore être réalisables. Si vous manquez vos Quotidiennes, le jeu peut devenir plus démoralisant que motivant. Par exemple, vous pouvez commencer avec une tâche qui requière que vous fassiez de l'exercice une demi-heure par jour? S'il s'avère que c'est trop pour vous, vous risquez de l'éviter et de ne pas du tout faire de l'exercice. Voici quelques conseils afin d'empêcher cela:

Réduire la difficultéModifier

Rendez vos Quotidiennes plus faciles jusqu'à ce qu'elles soient à votre portée. Par exemple:

  • Réduisez le nombre de jour par semaine pour certaines tâches.
  • Rendez une tâche plus simple (par exemple, faire du sport pendant 20 minutes au lieu de 40 minutes).
  • Etablissez quelles sont vos priorités dans la vie, et supprimez les Quotidiennes qui ont le moins de valeur à vos yeux.
  • Convertissez certaines Quotidiennes en Habitudes, afin de conserver une motivation à les accomplir mais sans le besoin de faire la tâche chaque jour.
  • Combinez plusieurs des conseils ci-dessus en rendant vos Quotidiennes plus aisées et en conservant la version plus ambitieuse en tant qu'Habitude.

Vous pouvez établir une tâche hebdomadaire consistant à réévaluer vos tâches et ajuster leur difficulté. Vous pouvez également, à la suppression d'une tâche, créer une tâche À Faire vous rappelant d'envisager de la réintégrer dans quelques semaines. Enfin, au lieu de retirer la tâche, vous pouvez réduire sa fréquence, ou la repousser à une date à laquelle vous serez plus disponible.

Planifier pour les périodes intensesModifier

Si vous savez que vous allez être particulièrement occupé•e et/ou stressé•e durant une période à venir, vous pouvez abaisser la difficulté momentanément. Fixez des objectifs qui vous tiennent à coeur et concentrez-vous sur ce qui compte réellement. Enfin, vous pouvez également faire muter certaines Quotidiennes afin qu'elles correspondent mieux à vos responsabilités à venir.

Périodes de récupérationModifier

Il peut arrivez que vous mainteniez vos propres exigences au-delà du supportable, en particulier lorsque vous participez à une quête ou à un défi ambitieux•se. Comme les athlètes qui prévoient un temps de récupération après un défi important, vous devez faire de même après un surmenage intellectuel et/ou social. La période de récupération peut se traduire en une journée de repos (reposez-vous à l'Auberge), la désactivation de certaines Quotidiennes, ou en prenant du temps entre les Quêtes et les Défis. Les Défis axés autour de la méditation ou d'autres moyens de relaxation et de ressourcement peuvent également être utiles.

Quotidienne-simple

Rester impliqué•eModifier

Conservez l'habitude de visiter Habitica chaque jour. En effet, à chaque fois que vous vous rendez sur Habitica, vous initiez une habitude très importante: vous établissez des objectifs et des engagements, et vous les suivez à la trace. S'il vous arrive d'être tenté•e de vous reposer à l'Auberge (ou d'abandonner complètement Habitica!), vous devriez plutôt envisager de réduire vos Quotidiennes au strict minimum. Ainsi, vous conserverez l'habitude de vous souvenir et de guetter vos engagements quotidiens, et vous y remettre lorsque vous serez prêt•e sera plus aisé.

Outils intégrés pour rester motivé•eModifier

  • Mettre l'accent sur cet aspect de l'amélioration de soi est considéré tellement important qu'Habitica a mis en place l'Incitation à la connexion quotidienne pour encourager les utilisateurs et utilisatrices à visiter Habitica régulièrement.
  • Sur l'application, vous pouvez également activer une notification push quotidienne pour vous rappeler de vous connecter à Habitica. Cette option se trouve sous Paramètres > Rappel quotidien.

Exemple: sport quotidienModifier

S'il s'avère que vos entraînements quotidiens fixés chaque jour sont proprement infaisables, vous pouvez essayer de penser à des moyens de les rendre plus attrayants et plus flexibles. Par exemple, vous pouvez opter pour un programme à ne faire qu'un jour sur deux, apprendre une séance d'entrainement sportif plus courte pour les journées bien remplies, ou envisager un défi amusant deux fois par semaine. Vous pouvez également réduire vos exigences pendant les parties de l'année où vous savez que votre entraînement entier ne serait pas réalisable.

Le secret est de rester flexible et de faire des ajustements qui fonctionnent pour vous personnellement. Et comme vos tâches deviennent plus réalisables, vous serez plus prospère et vous pourrez récolter les récompenses de votre dur labeur!

Lorsque le jeu est trop facileModifier

Challenge lists

La page des défis.

Une lassitude peut arriver si vous maîtrisez toutes vos Habitudes, ou si vous faites les mêmes tâches jour après jour. Pour éviter cela, vous pouvez essayer d'ajouter de nouvelles Habitudes et d'autres Quotidiennes, ou de rendre vos Habitudes et Quotidiennes existantes plus stimulantes.

Augmenter la difficultéModifier

Par exemple, vous pouvez changer "Sortir du lit" en "Sortir du lit à la première sonnerie du réveil", ou changer "Partir au travail" en "Arriver au travail 5-10 minutes en avance".

D'autres moyens d'ajouter de la difficulté à Habitica:

Confronter l'ennuiModifier

L'ensemble des techniques destinées à rendre le jeu plus difficile peut également faire bouger les choses et vous aider à retrouver de l'intérêt à Habitica. Par ailleurs, vous pourriez apprécier de changer de classe, ou de recommencer le jeu du début. Au Niveau 50, l'Orbe de Renaissance devient disponible à l'achat pour des Gemmes (ou gratuitement après le niveau 100).

Récompenses insatisfaisantesModifier

Rewards-example habitRPG

Exemple de récompenses personnalisées

Les coûts de vos récompenses sont-ils si élevés que vous n'en achetez quasiment jamais, ou si bas qu'aucun effort n'est à fournir? Vous assurez-vous bien d'avoir des récompenses qui vous rendent vraiment heureux•se, comme un repas avec des ami•e•s? Achetez-vous seulement des récompenses internes au jeu? Établissez des récompenses personnalisées qui vous motivent réellement! Par exemple, "déjeuner avec des ami•e•s", "soirée cinéma", "long bain bien chaud", "acheter un nouvel outil/jeu/chose-que-vous-voulez-depuis-longtemps". Le lien Exemples de récompenses personnalisées peut également vous fournir davantage d'idées. Si seules les récompenses internes au jeu parviennent à vous motiver, rendez-les plus difficiles à obtenir, par exemple en vous imposant une Taxe d'Equipement comme récompense personnalisée. Parallèlement, vous pouvez créer des récompenses en lien avec Habitica, comme "Remettre une Quotidienne en Jaune", ou "Jour double xp" (vous permettant de double + vos Habitudes pour ce jour). Les possibilités sont infinies!

Engagement Social Modifier

Party-Header

Rejoignez une Equipe pour maintenir l'intérêt.

L'amitié et les conseils peuvent réellement aider à prévenir et combattre le Burnout. Une conversation intéressante peut vous maintenir motivé•e, et les autres joueur•euse•s ont probablement été confronté•e•s à des obstacles similaires aux vôtres.

Rejoindre une Équipe peut être amusant et aider à se responsabiliser. Les Guildes sont composées de plus de monde que les équipes, et comportent des membres ayant un état d'esprit similaire, et qui sont de bons conseils pour parvenir à achever certaines tâches. Par exemple, la guilde Habitica Help: Ask a Question aide les nouveaux joueurs et joueuses à avancer dans le jeu et à se sentir bien accueilli•e•s. La Taverne est un bon endroit où s'arrêter si l'on veut plaisanter un peu. Il y a de nombreux moyens de coopérer avec d'autres joueur•euse•s, ce qui peut aussi empêcher les burnouts. Enfin, trouver un Défi qui vous parle, le rejoindre et s'amuser peut être encore une autre option.

Si vous le pouvez, trouvez un moyen de Contribuer à Habitica qui vous plaît (développer le code, améliorer le wiki, animer les groupes sociaux, acheter des gemmes, et bien d'autres choses). Plus vous vous investissez, et plus vous vous sentirez connecté•e à votre expérience d'Habitica.

FANDOM


This article is about lack of motivation. For the world boss, see Burnout and the Exhaust Spirits.

Resting in Inn by draayder

Players experience Burnout when they no longer care about completing tasks, and the rewards and penalties in Habitica are no longer motivating. Burnout can occur when the game becomes too easy or too hard, when tasks become tedious, or when changes occur in the player's life. In the worst case Burnout results in a player leaving Habitica.

When the Game Is Too HardEdit

Setting high goals can encourage users to push themselves, but they still need to be attainable. If you frequently miss Dailies, the game can become more punishing than rewarding. For example, players may start with a requirement that they exercise for half an hour a day. If this turns out to be too much, there's a risk that they will avoid it and get no exercise at all. Here are some things you can do to avoid this:

Reducing DifficultyEdit

Consider making Dailies easier until they're within your reach. For example:

  • Reduce the number of days per week for some tasks.
  • Make a task easier (e.g., exercise for 20 minutes instead of 40 minutes).
  • Think about your priorities in life, and cut out Dailies that are less valuable.
  • Convert some Dailies into positive Habits, so you still have an incentive to do them, but don't need to do them every day.
  • Combine the above by making a Daily easier but keeping the more challenging version as a Habit.

Players can set a weekly item to assess your tasks and adjust the difficulty up or down. Or, if they remove a task, users can create a To-Do reminding them to consider re-adding it in a few weeks. Additionally, instead of removing a task, players can reduce its frequency, or set it to begin on a future date when they will be more available.

Planning for Difficult TimesEdit

If there is an unusually busy or stressful period coming, players can adjust the difficulty downward ahead of time. Users should set goals that make sense for them and focus on their priorities. Users could also switch out some of their Dailies for ones related to upcoming responsibilities.

Rest PeriodsEdit

It is possible to boost your expectations beyond sustainable levels, particularly when participating in a quest or other demanding challenge. Athletes plan for recovery time after a major challenge, and you might need the same thing following a mental or social exertion. Recovery time may include a rest day (check into the Inn), temporarily disabling some Dailies, or taking time between quests or challenges. Challenges focused on meditation or other ways of relaxing and replenishing energy may also be helpful.

Staying InvolvedEdit

Every time users visit Habitica, they are practicing a very important habit: making commitments and tracking them.

If you're tempted to rest at the Inn, or perhaps even give up on Habitica, you should consider dropping down to a minimal set of Dailies instead. That way you'll stay in the practice of remembering and tracking daily commitments, and it will be easier to start back up when you're ready. The In Case of Emergency/ I.C.E. Challenge offers a script to help you cut back and recuperate at your own speed, while still maintaining basics.

Built-in Tools for Staying InvolvedEdit

Motivation-daily

You can set a Daily to encourage you to log in every day.

  • Incentivizing this aspect of self-improvement is seen as so important that Habitica has implemented Daily Check-In Incentives to further encourage users to remain regularly involved.
  • On the app, players may also set a daily push notification reminding them to check into Habitica under Settings > Daily Reminder.

Example: Exercise RoutineEdit

If your exercise routine is proving unfeasible, try to think of ways to make it more appealing through gamification, or make it more flexible. For example, you could temporarily change to an every other day schedule, learn a light and short workout for busy days, or plan a fun challenge twice a week. You could also commit to a lighter schedule during parts of the year when your full routine won't be realistic.

The key is to remain flexible and make adjustments that work for you as an individual. As your tasks become more realistic, you will be more successful and reap the rewards of hard work!

When the Game Is Too EasyEdit

Challenge lists

The challenges page.

It's easy to get bored if you've mastered all your Habits, or repeat the same tasks day after day. Try adding new Habits and Dailies, or making existing Habits and Dailies more challenging.

Increasing DifficultyEdit

An example of increasing difficulty could be changing "get out of bed" to "get out of bed the first time my alarm goes off" or change "leave for work" to "get to work 5-10 minutes early"

Other ways of adding difficulty to Habitica:

Dealing with TediumEdit

Any of the techniques for making the game more difficult can also help get you interested again. You might also enjoy switching classes, or starting the game again. After reaching level 50, the Orb of Rebirth becomes available for gem purchase (or for free after level 100).

Unsatisfying RewardsEdit

Rewards-example habitRPG

Example of Custom Rewards

Do you have Reward costs set so high that rarely buy them, or so low that you don't have to make an effort? Are you making sure to have real life Rewards that make you genuinely happy, such as a meal out with a friend? Are you only buying in-game Rewards?

Set up Custom Rewards that really motivate you! Some examples might be, "lunch with friends", "movie night", "long hot soaking bath", "buy a new tool/gadget/thing-you've-been-wanting". See Sample Custom Rewards for more ideas. If you're only motivated by in-game Rewards, you can make them more difficult to earn with an Equipment Tax Custom Reward. Alternatively, make custom Rewards related to Habitica, such as Reset a Daily to Yellow, or Double XP Day (lets you double + Habits for a day). The possibilities are limitless!

Social EngagementEdit

Party-Header
Friendship and advice can be very helpful in fighting burnout. Engaging the community can defeat burnout.

For example, the Habitica Help: Ask a Question guild helps new players feel welcomed and get oriented; it is also a place for more experienced players to guide others. The Tavern is a great place to stop by for some general banter.

Another option is to find a challenge that speaks to you and join in the fun. Many types of challenges involve posting in chat or means of engaging the community.

Joining a party can be fun and help with accountability. Guilds are larger than parties, and have like-minded people with good advice for achieving certain tasks. The Guilds Guide is a curated list that can help you locate a community that is right for you.

Contributing Edit

Players that are suffering burnout may also consider contributing to Habitica. Contributors can code, update the wiki, answer questions in the Tavern, create challenges, and other options. The more users are invested, the more connected they will feel to the Habitica experience. These volunteer efforts can be personally satisfying and also carry rewards.