FANDOM


Traduit de Routines


Example routine

An example of a morning routine.

Établir une Routine signifie attribuer un ordre particulier, des heures précises ou un déclencheur donné à une ou plusieurs tâches habituelles. En ajoutant une structure supplémentaire, vous réduisez ainsi les possibilités de procrastination et d'indécision. Les routines peuvent aussi aider à tirer parti de tout le temps qui n'est pas aussi encadré.

Cela peut être très utile pour des tâches qui n'ont pas d'ordre ou de date limite imposé extérieurement, telles que les corvées ménagères ou le travail indépendant. Il est facile pour ces tâches de s'accumuler, mais assigner à chacune une heure spécifique peut vite devenir trop inflexible ou produire un calendrier trop encombré. Les routines offrent un juste milieu entre un planning trop strict et un manque total de structure.

Les Quotidiennes et Étiquettes de Routines Modifier

Créez une étiquette pour chaque routine, si vous le souhaitez. Cela vous permettra de filtrer les tâches à volonté. Exemples : 

  • Moment de la journée : matin, après-midi, soirée.
  • Par évènement : avant le petit-déjeuner, avant le travail, avant le déjeuner, après le travail, avant le coucher.
  • Routines de sessions de travail : tâches typiques pour une réunion, ordre des tâches du nettoyage d'une pièce.
  • Routines de préparation pour un travail : préparation pour un projet client, préparation d'une sessoin d'écriture, etc.

Ajoutez des éléments de routine à votre liste de Quotidiennes. Ajoutez des étiquettes de routines appropriées. Ajustez le jour de la semaine si nécessaire (par exemple, nettoyer le frigo le jeudi si vous faites les courses le jeudi ou le vendredi).

Établissez l'ordre selon lequel vous pensez accomlpir vos tâches, par exemple avant le petit-déjeuner puis avant le travail, ou tâches de la matinée puis de l'après-midi, etc.

Bonus : dans Habitica, il est facile de modifier l'ordre des tâches si vous réalisez qu'il est plus efficace de promener le chien avant le petit-déjeuner plutôt qu'après.

Les Routines avec listesModifier

Avec l'addition des listes de vérification dans le jeu, vous pouvez désormais créer des Quotidiennes contenant des routines complètes. Par exemple, une routine matinale peut inclure les tâches qui doivent être faites à ce moment de la journée, dans l'ordre où vous souhaitez les faire.

Établir une Habitude : On TargetModifier

Si vous utilisez des routines comme emplois du temps flexibles, efforcez-vous de tenir en tentant d'être on target. Créez une habitude et cliquez sur le + chaque fois que vous accomplissez la routine complète durant la période de temps qui lui est attribuée (par exemple avant le petit-déjeuner ou durant la matinée). Cliquez sur - (si cela vous aide) si vous manquez une tâche de la routine.

+
-
On Target


Pour aller plus loinModifier

Pages ExternesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

HabitRPG Wiki

Routines

741pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share
Example routine

An example of a morning routine.

A Routine involves assigning a particular order, time, or trigger for doing one or more common tasks. By adding additional structure, the player can reduce opportunities for procrastination or indecision, and keep themselves organized. Routines can also help make the most out of unscheduled time.

This can be especially useful for tasks with no externally imposed order or deadlines, such as household chores or self-employed work tasks. It's easy for such tasks to pile up, but assigning each one a specific time might become excessively inflexible or lead to a cluttered calendar. Routines provide a middle ground between strict scheduling and complete lack of structure.

Dailies and Routine TagsEdit

Create a tag for each routine, if desired. This allows you to filter by the relevant tasks. Examples:

  • Time of day: morning, afternoon, evening.
  • By events: before breakfast, before work, before lunch, after work, before bed.
  • Work session routines: typical tasks in order for a meeting, typical order for cleaning a room.
  • Prepare for work routines: prepare for client project, prepare for writing session, etc.

Add elements of the routine to your Dailies list. Add routine-tags as appropriate. Adjust the day of the week due if appropriate (e.g. clean fridge on Thursdays when you buy groceries on Thursday or Friday).

Sort in the order you plan to do them, e.g. before breakfast tasks, then before work, or morning tasks, then afternoon tasks, etc.

Bonus: In Habitica, it's easy to move the order around if you realize it's more efficient to walk the dog before breakfast rather than after.

Routines with ChecklistsEdit

By using checklists, players can create Dailies containing entire routines. An example might include a morning routine with checklist items for the tasks that need to be done as part of that routine in the order in which the player wants to do them. Using a checklist adds the difficulty of potentially not being able to check off the item unless all items in the routine are done if the player so chooses; if you check a Daily without all the items in its checklist being checked off, you are treated as if you did, in fact, check off all the boxes in the routine. Conversely, if you check all the boxes in the Daily but not the Daily itself, it will be treated as a missed Daily (although you will not take damage from it).

Build Habit: On TargetEdit

If you're using routines as a flexible schedule, help keep yourself on track by aiming to be on target. Create a Habit and use "+" for every routine completed within the allotted period (e.g. before breakfast or in the morning). Use "-" (if helpful) for missing any task. 

+
On Target

Further ReadingEdit

External PagesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.